Une enquête publique va se terminer ce mercredi 21/3 à 14h pour l’installation d’une batterie d’antennes de radiocommunication sur le toit de la Résidence BUCKINGHAM au coeur du Quai Churchill n° 10-11 à Liège en bordure de Meuse. Certains riverains nous ont contacté à ce sujet. Ils déplorent, notamment, le manque d’études relatives à ce genre d’installations.

Risques sur la santé

“La variété des normes actuelles démontre bien que personne ne sait exactement à partir de quel seuil ces antennes relais peuvent être dangereuses à terme pour la santé”, écrit l’un d’entre eux, “Ces antennes ne devraient pas être installées sur des bâtiments résidentiels ni à proximité des écoles tant qu’aucune étude sérieuse n’aura démontré sous quel seuil elles seraient inoffensives pour notre santé et celle de nos enfants.”

Défiguration du front de Meuse

D’autres estiment que les règles en matière d’urbanisme sont tout simplement bafouées: “L’installation projetée est assez haute et s’écarte des règles urbanistiques en vigueur. Nous ne voyons pas bien pourquoi, alors que la Ville interdit toutes les enseignes publicitaires en haut des immeubles en façade de Meuse, elle autoriserait un horrible ergot d’antennes GSM, défigurant un front de Meuse souvent photographié pour nourrir l’image de la ville”, écrit un autre riverain avant d’ajouter que “Cette installation est de nature à faire perdre de la valeur aux biens immobiliers environnants”.

Les habitants ont jusqu’au 20 mars minuit pour adresser leurs réclamations par rapport à ce projet, soit :
– En envoyant un mail avant le 20 mars à minuit à en y indiquant obligatoirement date / nom / adresse / références du dossier (M/86448 G)
– Adresser une lettre avant le mardi 20 mars à minuit (cachet de la Poste) par courrier ordinaire à l’adresse postale suivante : Ville de Liège, Service des Permis d’urbanisme, La Batte 10, 4ème étage à 4000 Liège.
– Des réclamations et observations orales pourront être formulées à la séance de clôture de l’enquête, le 21 mars 2018, même adresse à 14h

Crédits photo : Google Maps

(.Source: Le Soir)


Suivant : Michel Preud’homme futur entraîneur du Standard ?
Précédent : Repair Café de Liège : prochaine édition ce 25 mars

► Une erreur ou une proposition d'article, contactez-nous.

×