A l’origine, son ouverture était prévue au printemps 2019. Mais en septembre de l’année passée, lors d’une visite de chantier organisée juste avant les élections, les autorités communales avaient acté un premier retard dans la construction de la piscine Jonfosse, notamment à cause de la dépollution du site.
Il avait alors été annoncé que le gros oeuvre du futur centre aquatique devrait être terminé à la fin du mois de juin et ouvrir au public cet été.

Or, à ce stade, les travaux ne semblent pas près d’être terminés. “Elle n’ouvrira pas avant la fin de l’année“, nous indique sur place l’un des responsables du chantier. Ce que nous confirme l’échevin des Travaux: “L’ouverture est prévue en janvier 2020, avec une mise à disposition du bâtiment fin octobre. On est actuellement dans la phase de finitions.

Ce nouveau retard est la conséquence de demandes en plus, par rapport au projet initial, et qui ont demandé des études supplémentaires, justifie Roland Léonard. L’accessibilité aux personnes handicapées a été étendue à un ensemble de déficiences (visuelles, auditives…) en plus des PMR, notamment grâce à des revêtements de sols et de murs différenciés. Un dispositif anti-noyade, doté de 14 caméras subaquatiques, a également été commandé.


Suivant : Agenda : Rock ‘n ‘ Jazz
Précédent : Plus de 250 arbres vont être abattus pour laisser passer le tram

► Une erreur ou une proposition d'article, contactez-nous.

Share Button
×