A 15 jours du début du Village de Noël, l’Agence wallonne du Patrimoine nous informe de la remise en place de la colonne principale ainsi que de la statue des trois Grâces sur le Perron de Liège, ce jeudi 15 novembre 2018.

Le monument avait été démonté en juin : les marbres et autres pierres ont été nettoyés, greffés ou brochés alors que les divers éléments en fonte ont été réparés, sablés et repeints sur place. La sculpture des Trois Grâces, déjà une copie faite de matériau composite, a été resculptée dans du marbre de Carrare. En effet, comme nous vous l’expliquions fin août, des documents ont montré qu’elle avait une couleur beaucoup plus claire à l’origine que celle que nous connaissions jusqu’il y a peu.

La réinstallation à quelques jours d’un des évènements touristiques les plus importants de l’année à Liège permettra aux très nombreux touristes et Liégeois qui visitent le Village de Noël (2 millions de visiteurs selon les organisateurs) d’admirer le tout nouveau symbole liégeois flamboyant.


Suivant : Voici la maison-sculpture la plus originale de Liège
Précédent : Abattage des 11 arbres de la Boverie: beaucoup de réactions

► Une erreur ou une proposition d'article, contactez-nous.

Share Button
×