Ce guide, réalisé par trois Liégeois passionnants et passionnés, a pour objectif de vous faire découvrir la Cité ardente autrement, à travers 7 parcours originaux et bucoliques, voire insolites. D’une rive à l’autre, d’Amercoeur à Cointe, du Thier-à-Liège à Angleur en passant par Outremeuse… soit près de 70 kilomètres de balades à pied à faire en famille, entre amis, en toutes saisons.

Proposant déjà depuis plusieurs années des visites bénévoles de Liège et de ses quartiers sous différentes thématiques, l’idée d’un guide de balades liégeoises est née en 2016 dans la tête de Julian Huls, historien et archéomètre de formation. Son envie fut de proposer un guide prônant le slow living, un art de vivre qui invite à ralentir le rythme et qui permet de rendre nos expériences de vie plus riches. La marche et le vélo en sont de beaux ambassadeurs. Il a été aidé dans son projet par Julien Chapaux, romaniste et Charly Bailly, chef d’atelier de l’École d’Hôtellerie de Tourisme de la Ville de Liège.

Le guide se compose de 7 balades allant de 3 à 15 km, qui sont autant de boucles permettant aux promeneurs de revenir à leur point de départ. Elles traversent divers quartiers de Liège, situés autant sur la rive droite que sur la rive gauche. Chaque balade est dotée d’une carte, d’un roadbook détaillé et d’un GPX pour toucher le maximum de promeneurs et varier les lectures.

7 parcours bucoliques et urbains” – Charles Bailly, Julien Chapaux, Julian Huls

(Photo: Matthieu Litt)


Suivant : Vétusté, hygiène, infractions … : plusieurs voisins demandent la fermeture de la boucherie Kurth Viandes
Précédent : Un collectif citoyen s’organise contre l’accrobranche de Seraing

► Une erreur ou une proposition d'article, contactez-nous.

Share Button
×