Les voyageurs de la gare du Palais, aujourd’hui rebaptisée Liège Saint-Lambert, ne peuvent pas la manquer. Une jolie “fresque” réalisée par le dessinateur de BD liégeois Olivier Saive, qui est aussi l’auteur des visuels de “l’Usine à Bulle”, a été posée sur le mur près de l’entrée au mois de novembre. Elle présente un panorama complet de la ville et de ses activités, avec quelques références historiques, et renvoie vers www.visitezliege.be (le site web de la Maison du Tourisme du Pays de Liège au quai de la Goffe).

L’objectif de cette case de BD géante de 9m28 sur 2m30 en numérique et imprimée sur panneau était de valoriser la gare et la liaison directe qu’elle constitue avec celle des Guillemins. Mais aussi de miser sur la carte humoristique pour présenter Liège, ses monuments, ses curiosités, sa culture, son folklore, son esprit…
Le résultat est en effet nettement plus sympa que les classiques infos touristiques. Une application permettra, en outre, de bénéficier d’une expérience de réalité augmentée avec des infos sur les points d’intérêt avec des animations visuelles et auditives ou la diffusion d’informations culturelles, historiques et pratiques.

La taille impressionnante de cette case géante, qui contient de nombreux petits clins d’oeil, offre également de nombreuses possibilités telles que des jeux pour trouver des choses sur la BD (“Où est Charly?”). Elle a coûté 3840 euros htva et pourra être déclinée sur différents supports.


Suivant : Météo: averses en fin de journée
Précédent : La chocolaterie Galler reste Fournisseur Breveté de la Cour de Belgique

► Une erreur ou une proposition d'article, contactez-nous.

×