Grosso modo, cela fait une vingtaine d’années que la chocolaterie Galler est Fournisseur Breveté de la Cour. Il s’agit d’une reconnaissance, approuvée par le roi et donnée depuis 1833 aux fournisseurs belges qui rendent service à la cour de Belgique. Les entreprises reconnues comme telles ont le droit de présenter les armes royales sur leur produits, ce qui constitue un argument de vente important dans certains pays comme le Japon.

Pour ce qui est de la chocolaterie liégeoise, le titre était détenu personnellement pat son fondateur, Jean Galler. Mais dans la mesure où ce dernier a récemment revendu la totalité des parts qu’il détenait dans l’entreprise, il a fallu contacter l’Intendant de la Liste civile du Roi pour que le brevet puisse désormais être détenu par l’administrateur délégué actuel de l’entreprise (Salvatore Ianello) basée à Vaux-sous-Chèvremont. Et, le 15 novembre, c’était acquis.

Ce mardi, les 170 travailleurs se sont réunis sur le site de production liégeois pour réaliser un cliché de famille et signer ensemble une lettre de remerciement adressée aux Souverains. Une opération de communication qui avait aussi pour objectif de rassurer encore quant à l’ancrage belge et local de l’entreprise, dont les actions sont désormais entièrement détenues par des Qataris.


Suivant : Une case de BD géante et interactive à la gare Saint-Lambert
Précédent : Vers un ramassage plus efficace et plus écologique des poubelles publiques

► Une erreur ou une proposition d'article, contactez-nous.

×