Tant du côté du porte-parole interrogé la semaine passée en radio que du bourgmestre au conseil communal de lundi, les éléments de langage sont les mêmes. “Le consortium Tram’Ardent est actuellement en train de réorganiser son planning par rapport à l’avancement actuel des travaux et des perspectives.

Mais personne n’a encore lâché le morceau, comme le font sans s’encombrer de salamalecs les ouvriers actuellement occupés sur le chantier: il y aura encore plusieurs mois de retard ! Et la date officielle de mise en service, le 25 avril 2024, ne sera pas tenue.
Sans compter les inconvénients de ce nouveau report attendu, l’annonce pose un problème politique sérieux. Les élections communales et provinciales auront en effet lieu le dimanche 13 octobre 2024 . Or si le tram ne roule pas avant cette date, les mandataires en charge du dossier qui sont réputés l’être ou qui y sont associés vont déguster en pleine campagne électorale!

L’entreprise Colas, qui œuvre sur le chantier, est clairement en retard. La question est maintenant de savoir quelle sera son ampleur… et si le nouveau délai annoncé sera crédible. Sur le site officiel du tram, en tout cas, on reste prudent. Le planning par segment fait l’objet d’une infographie timide et le calendrier des travaux est prévu graphiquement…. jusqu’en février 2025.
Pour rappel, le chantier devait initialement être terminé pour août 2023.


Suivant : Météo: un peu plus nuageux
Précédent : Salle d’escalade et restaurant panoramique dans la basilique de Cointe: la demande de permis introduite

► Une erreur ou une proposition d'article, contactez-nous.

×