Elles étaient plus de 2000 dans les rues de la Cité Ardente en 2019, investissant le centre-ville en vélo, en cuistax, en roller, en poussette, en skate …. ou à pieds pour défendre les droits des femmes. Pour la 3ème édition consécutive, la plateforme Collectives et Ardentes organise sa Cycloparade féministe le 8 mars 2020, à l’occasion de la journée internationale des droits des femmes, le rendez-vous est donné à 14h à la Place de l’Yser.

Ailleurs dans le monde, être une femme à vélo, sur des roues, est un acte punissable. Participer à la Cycloparade, c’est militer pour l’émancipation, la mobilité des femmes et la présence des femmes dans l’espace public. Notre action dans l’espace public est aussi un symbole fort, qui veut rappeler la vraie signification de cette journée, loin d’une journée des femmes, rose et fleurie, nous marchons pour les droits des femmes!“, lancent les organisatrices de Collectives et Ardentes.

La parade sera suivie d’une clôture solidaire et festive ouverte à tous et toutes.

PROGRAMME:

– 14h00 : Rendez-vous à la place de l’Yser (en Outremeuse)
– 14h20 : Slam de Lisette Lombé
– 14h45 : « Le cri des sorcières » Tutoriel du Happening façon Haka « Le cri des Sorcières » : https://youtu.be/BQIxlNREKSA
– 15h00 : Départ (avec la Fanfare du Nord)
– 16h30 : Arrivée Place Xavier Neujean
– 17h20 : Crieuse publique
– 17h30 : Clôture à la Brasserie Sauvenière
DJ set féministe proposé par Amaterasu
DJ Baylena Selektah

PARCOURS:

DEPART : sur l’esplanade Place de l’Yser, Bld Saucy, Quai Vanbeneden, Pont Kennedy, Av. Maurice Destenay, Bld d’Avroy, Sauvenière, Place de l’Opéra, Rue Georges Clémenceau (à gauche de l’Opéra), Place Xavier Neujean.

(Photo: Vélographie)


Suivant : Une toute nouvelle salle de guindaille pour les étudiants rue de Droixhe
Précédent : Météo: temps nuageux et un peu pluvieux en fin de journée

► Une erreur ou une proposition d'article, contactez-nous.

Share Button
×