L’heure a sonné pour la démocratie à l’école. C’est le message du film (en coproduction avec la RTBF) qui sera présenté demain par le réalisateur liégeois Patrick Séverin à 20h15 au cinéma Le Parc.

Le documentaire, réalisé avec la participation des enseignants et des étudiants, présente l’athénée Léonie de Waha, école communale secondaire qui fonctionne avec la pédagogie Freinet. “Avec une dizaine d’école Freinet dont une du niveau secondaire, Liège est une vraie curiosité internationale en matière de pédagogie active et de démocratie à l’école. C’est cette spécificité qui vaut au film d’être un document unique questionnant en profondeur l’institution scolaire, de son rôle à son organisation, une école qui s’en donne les moyens et qui n’a pas peur de sortir du rang peut travailler avec les jeunes pour les former à être des citoyens éveillés, ouvert à la différence, conscients des enjeux de ce monde, porteurs de valeurs et prêts à agir pour défendre ces dernières“, souligne la production.

Une diffusion de ce documentaire bien ficelé, qui en vaut la peine, est prévue sur la RTBF à l’automne 2019. Pour le voir demain sur grand écran avant tout le monde, c’est par ici.


Suivant : Liège Airport passe de 6000 à … 29 millions de colis e-commerce traités par la douane
Précédent : Manque de personnel à la protection civile de Crisnée qui couvre Liège et la Wallonie

► Une erreur ou une proposition d'article, contactez-nous.

Share Button
×