Depuis le début du mois de janvier 2021, la section Atteintes aux personnes de la Brigade judiciaire de la Zone de Police de Liège a recensé 6 faits de vols avec violences sur personnes âgées dans plusieurs quartiers liégeois. Ces vols à l’arrachée de sac à main, pour s’emparer d’argent liquide ou de cartes bancaires, se sont déroulés sur la voie publique et à l’entrée d’immeubles ou d’habitations privées.

Le dernier fait commis le 18 janvier dernier a été particulièrement violent. La victime, transférée à l’hôpital, doit être opérée pour subir le placement total d’une prothèse de hanche. Son invalidité sera au minimum de 12 semaines.

Le suspect avait effectué des tentatives de retraits et des paiements sans contact. Les Policiers liégeois ont mené une enquête minutieuse qui a permis d’obtenir une photographie d’un suspect, de l’identifier et de recouper avec des témoignages. Les caméras de surveillance situées sur le territoire de la Ville de Liège ont également permis de tracer l’individu et ses agissements.

L’homme, né en 1975, a été interpellé samedi et placé sous mandat d’arrêt. Selon la police, il est passé aux aveux sur 3 faits de vols avec violences, datant du 5 décembre 2020, du 5 janvier 2021 et du 18 janvier 2021, ainsi que sur les retraits frauduleux.


Suivant : Une filière de prostituées sud-américaines au-dessus de la Danish Tavern
Précédent : Nouvel espace pub – info sponsorisée dans votre newsletter Today in Liège

► Une erreur ou une proposition d'article, contactez-nous.

Share Button
×