C’est ce lundi 15 mars que débuteront les travaux d’aménagement d’un nouvel espace vert, avenue Albert 1er, dans le bas de Grivegnée. L’arrière du complexe de services de proximité (mairie de quartier, bibliothèque, consultation ONE,…) donne sur l’avenue Albert 1er et est doté d’un terrain de 1800 m², actuellement inexploité.

Dans ce projet du «Square de l’avenue Albert 1er», le mur de béton qui ceint actuellement l’espace sera remplacé par une clôture végétalisée. Depuis l’avenue Albert 1er, les deux cheminements qui mènent aux pôles d’attraction des services publics seront réaménagés afin de permettre des connexions directes avec ceux-ci. Les espaces libres seront garnis de pelouse, de massifs de végétations basses et agrémentés par la plantation de 12 arbres.

On y prévoit également la réalisation d’une aire de pétanque et la création d’une aire de jeux avec balançoires, jeux d’équilibre et poutre rotative. Bien sûr l’implantation d’un mobilier urbain de qualité est prévue. Des bancs, des poubelles mais également des range-vélos sont prévus.

Le chantier qui démarre ce lundi 15 mars représente un budget global de 226.073 € qui sera entièrement subsidié via la PDU (Perspective de Développement Urbain). En fonction des conditions météorologiques et de l’avancée des travaux, le site devrait déjà être mis à disposition dans le courant de l’été, même si les plantations n’interviendront qu’à l’automne, en période plus propice.


Suivant : Plusieurs sites web liégeois hors-service à cause de l’incendie du data center d’OVH
Précédent : La boulangerie Le Pain Quotidien du Carré ferme temporairement à cause de la crise

► Une erreur ou une proposition d'article, contactez-nous.

×