La Ville de Liège souhaite plus que jamais dans cette crise sanitaire, contribuer à préserver la magie de Noël. C’est pourquoi les autorités ont décidé de fêter Noël en grandes pompes.

“A partir du vendredi 27 novembre, la ville brillera de 1000 feux avec 42 rues illuminées, 102 arbres, 6 places, sans oublier l’Hôtel de Ville et l’Office du Tourisme”, annoncent-elles.

“L’ours “Binamé” retrouvera sa place traditionnelle au rond-point situé au-dessus de la place Saint-Lambert, la décoration de la passerelle de la Principauté rappellera que Liège est la Capitale européenne de Noël, même si ce concept est quelque peu mis en sourdine cette année sans la présence des chalets du Village de Noël et de la patinoire.”

Nouveauté cette année, un sapin lumineux de 15 mètres trônera majestueusement sur la place du Marché, “rappelant que les quartiers de Liège ont aussi leur sapin lumineux”.

Notons que les illuminations sont toutes équipées de led, pauvres en consommation et que les structures sont biodégradables ou recyclables.

Ce spectacle féerique et gratuit égayera la ville jusqu’au 10 janvier 2021, de 7 à 9 heures et de 15 heures à minuit.

Lire aussi: Illuminations de Noël: trois places tristes au centre-ville


Suivant : Jean Galler recommence à faire du chocolat sous un autre emballage
Précédent : Travaux de sondage rue Nagelmackers dans le cadre du chantier du tram

► Une erreur ou une proposition d'article, contactez-nous.

Share Button
×