Déambuler dans une maison géante où les parents sont mis à hauteur d’enfant ? C’est le concept de la Maison des géants, un projet de la Ligue des familles qui va aider les jeunes parents à adopter les bons gestes dans leur logement. Car les accidents domestiques sont la première cause de mortalité et d’invalidité, surtout pour les plus jeunes. En Europe, ils tuent trois fois plus de personnes en Europe que les accidents de la route.

Du 22 septembre au 2 octobre, Liège est la première ville wallonne à accueillir cette expérience immersive qui va circuler dans toute la Belgique. Réalité virtuelle et augmentée complètent le tableau pour créer une expérience passionnante et originale. Dans un espace où tous les volumes ont été triplés, le public est invité à grimper sur une toilette, porter une poêle, empoigner un méga (faux) couteau….

Ce sont évidemment les jeunes enfants qui courent le plus de risques d’être impliqués dans ces accidents. Sans créer de la peur ou culpabiliser, la Ligue des familles veut permettre à chacun de mieux se représenter les principaux dangers pour les éviter : jeunes parents, mais aussi récents grands-parents ainsi que les professionnels et futurs professionnels de la petite enfance.

Le nombre de places disponibles est limité pour assurer une expérience idéale et respecter les mesures sanitaires en vigueur. Il est donc indispensable de réserver ses places en passant par le site www.maisondesgeants.org. Le port du masque est libre.

Infos pratiques:
– Où ? Galeries Saint-Lambert, place St Lambert
– Tarifs : de 10 à 5€. Prix réduits pour les membres de la Ligue des familles, les détenteurs de codes promos, les groupes et étudiants.
– Quand ? Du 22 septembre au 2 octobre. Ouverture de 10h à 17h. Fermé le dimanche 26 septembre. Nocturnes les 28 et 30 septembre jusque 20h.


Suivant : Il ne faudrait pas que le retard du chantier du tram compromette la deuxième ligne entre Herstal et Seraing
Précédent : Concert au Forum au profit des sinistrés de la province

► Une erreur ou une proposition d'article, contactez-nous.

Share Button
×