Dans la nuit de vendredi à samedi, des personnes mal intentionnées ont reproduit quasi-parfaitement l’apparence du site internet RTLinfo.be afin de mettre en ligne une fausse page internet annonçant un accident à la centrale nucléaire de Tihange. Un certain nombre de personnes ont été trompées par ce faux site internet et ont cru à la fausse information, appelant le numéro d’urgence 112. Une trentaine d’appels ont également été reçus par le police de Huy et il semblerait que certains habitants de la région auraient même quitté leur domicile en emportant l’essentiel.

Aucun incident ne s’est naturellement produit à la centrale nucléaire de Tihange. “La seule et véritable adresse du site internet de RTLinfo.be est www.rtlinfo.be ou www.rtl.be“, rappelle la chaîne de télévision dans son communiqué, qui a porté plainte pour usurpation de son image. Une enquête est en cours. L’affaire a été confiée à la Federal Computer Crime Unit (FCCU) liégeoise, entité de la Direction centrale de la lutte contre la criminalité grave et organisée, chargée de la lutte contre la criminalité ICT.

Samedi, des associations belges, allemandes et hollandaises avaient manifesté à Tihange pour sensibiliser les politiques et les citoyens à la fermeture des centrales nucléaires.


Suivant : Nouvelle boutique zéro déchet dans le quartier des Vennes : Déco’Vertes by Cilou
Précédent : 12.000 signatures contre l’extension de la prison de Lantin à Juprelle

► Une erreur ou une proposition d'article, contactez-nous.

×