Il reste encore quelques petits détails à solutionner. “Nous utilisons déjà du carton pour emballer les frites et du papier pour emballer les marchandises, mais il faut aller plus loin! En tant que commerçants nous nous sommes dits que nous avions un rôle à jouer dans le changement“. Loïc, le gérant de la friterie “Le P’tit Gaillard”, rue gaillarmont 220 à Chênée a donc décidé d’apporter toute une série d’adaptations dans son établissement.

Les plastiques des snacks seront désormais remplacés par des cartons, les sacs en plastique seront remplacés par des sacs en papier (à prix coûtant soit 20 cents), les emballages burgers en polystyrène seront remplacés par du carton et les fourchettes en plastique seront remplacées par des fourchettes en bois. Pour les clients qui mangent sur place, des couverts « normaux» seront proposés pour être substitués aux grands en plastique. “Nous n’avons pas encore trouvé de solution pour les boulets en sauce“, regrette un peu le gérant qui reste ouvert à toute proposition pour résoudre le problème. “Nous vous encourageons bien sûr à venir avec vos propres contenants (tupperwares ou casserole) pour les boulets, snack, frites, etc …

Enfin, des poubelles de tris seront mises à disposition et les pailles en plastique ainsi que les gobelets seront bannis.
Espérons que cette belle initiative “zéro déchet” (ou plus justement éco-responsable) suscite un même élan dans d’autres friteries liégeoises…


Suivant : Météo: matinée pluvieuse, temps nuageux mais sec l’après-midi. Vents forts.
Précédent : Université du 3e âge: la dispute continue chez les seniors

► Une erreur ou une proposition d'article, contactez-nous.

×