1000 bombes de peinture et 80 litres de peinture ont été commandées pour réaliser ce qui sera la plus grande œuvre d’art urbain liégeoise réalisée dans le cadre de l’opération Paliss’art (programme qui vise à introduire dans le paysage urbain la peinture murale et les arts graphiques). Une vingtaine de fresques ont déjà été réalisées dans ce contexte, en collaboration avec l’asbl Spray Can Arts mais celle qui est en train d’être peinte sur deux immeubles (les numéros 10 et 21) du quai de la Boverie, le long de la Dérivation, grâce au placement d’échafaudages, mesurera une trentaine de mètres de large d’une vingtaine de long (1200 m²).

“L’homme de la Meuse” a été commandée à Sozyone Gonzalez, Bruxellois d’origine espagnole réputé dans le milieu du street art et qui avait déjà réalisé “Future Birds” sur le mur aveugle de l’ancien Musée du BAL (Beaux Arts de Liège). Il s’agira d’un homme allongé, chapeau sur la tête. La tête apparaîtra sur un immeuble et les pieds sur l’autre… un peu plus loin. Le corps semblera dissimulé derrière d’autres bâtiments, ce qui donnera tout son effet depuis le quai Orban.

Le premier mur est déjà terminé sur le premier building de 9 niveaux et l’ensemble sera finalisé mi-septembre.

L'homme de la Meuse – Sozyone Gonzalez

New Mural in Liege by @sozyone #spraycanartsasbl #murals #sozyone #graffiti #streetart #liege #palissart #lhommedelameuse #workinprogress

Slået op af Spray Can Arts asbl i Onsdag den 21. august 2019


Suivant : L’hôtel de luxe Comtes de Méan (ex-Crowne Plaza), en grandes difficultés, est en passe d’être revendu
Précédent : Un site web pour renseigner les travaux qui vont impacter le quartier Sainte-Walburge

► Une erreur ou une proposition d'article, contactez-nous.

×