Le seul hôtel cinq étoiles de Liège (ex-Crowne Plaza), situé au Mont Saint-Martin doit rembourser plus de 42 millions d’euros à ses créanciers. C’et un document interne dont le contenu a été divulgué dans le journal La Meuse qui l’indique. Les Comtes de Méan doivent par exemple 4,9 millions d’euros à la sécurité sociale, 16 millions à la banque BNP Paribas Fortis ou 3,6 millions à la Société wallonne de Gestion et de Participations (SOGEPA). Mais un grand nombre de sociétés internationales font aussi partie des créanciers.

La société Royal SELYS SA, en difficultés, qui gère l’hôtel, annonce (comme il y a deux ans) avoir obtenu l’ouverture d’une procédure de réorganisation judiciaire mais cette fois par transfert d’actifs. Cela ouvre cette la porte à un nouvel acquéreur qui pourrait acheter tout ou une partie des actifs. La procédure judiciaire, qui permet de poursuivre les activités pour le moment, prendra fin le 15 octobre 2019…


Suivant : Université du troisième âge: les chamailleries finissent au tribunal et “l’informatique” peut réintégrer les locaux
Précédent : Une gigantesque oeuvre de street art avec un effet original peinte sur deux immeubles du Longdoz

► Une erreur ou une proposition d'article, contactez-nous.

×