Depuis le mois de mai, deux infirmières, Fanny Caprasse et Camille Delvoye arpentent les rues de Liège afin d’aller à la rencontre des personnes sans-abri les plus vulnérables. Leur but ? Aider ces personnes à quitter la rue et à retrouver un logement stable.
Les premiers résultats de l’antenne d’Infirmiers de rue à Liège sont prometteurs : au cours de 210 maraudes, l’équipe a rencontré 115 personnes sans-abri ces 6 derniers mois, dont 6 sont désormais en suivi intensif. Tout ceci grâce à la méthodologie spécifique d’Infirmiers de rue, basée sur l’hygiène, la santé et la valorisation des talents.

Ayant travaillé à Liège avec des personnes sans-abri pendant plus de deux ans auparavant, Fanny et Camille ont mis en évidence un réel manque de professionnels de la santé sur le terrain. “Ce besoin, trop longtemps ignoré, semble essentiel aujourd’hui, étant donné les conditions de vie de plus en plus intolérables des personnes sans-abri.

À l’estime, au moins 500 personnes dorment quotidiennement dans les rues de Liège. Pour augmenter encore ses possibilités d’action, le duo compte sur votre générosité pour venir en aide à ces personnes. Jusqu’à présent, elles ont récolté 4.625€ sur les 15.000 espérés.
Pour les aider financièrement, c’est par ici.


Suivant : On recherche une centaine de figurants h-f pour le nouveau film de Susanna Nicchiarelli tourné en région liégeoise
Précédent : Dixième édition du concours mondial de breakdance à la Caserne Fonck

► Une erreur ou une proposition d'article, contactez-nous.

Share Button
×