Cette saison 2020-2021 marque le bicentenaire de l’Opéra Royal de Wallonie. L’institution a en effet été inaugurée en novembre 1820. Mais en raison des mesures de limitation actuelles décidées par le CNS, le nombre de spectateurs est toujours actuellement limité à 200 personnes (au lieu de 100 les semaines précédentes). C’est évidemment toujours trop peu pour amortir les coûts des spectacles dans une salle d’une capacité de 1.000 personnes. Et cela compromet la célébration de ce quadruple jubilé.

Stefano Mazzonis di Pralafera, le directeur général de l’ORW souligne toutefois que des dérogations des bourgmestres sont possibles pour les institutions permanentes Les spécificités de la salle (volume, ventilation non circulaire) pourraient donc amener à en augmenter la capacité autorisée en mettant en place des protocoles particuliers afin de prendre suffisamment de précautions sanitaires. Le bourgmestre de Liège n’est pas opposé à l’idée mais n’envisage pas la capacité maximale et compte de toute façon demander l’approbation du gouverneur et de l’AVIQ.

Par ailleurs, S.Mazzonis a expliqué à La Meuse que l’ensemble du personnel de l’opéra avait été testé grâce au kit salivaire du CHU et qu’il le sera régulièrement dans les semaines à venir.


Suivant : Les primes Covid n’ont toujours pas été payées par le CPAS de Liège
Précédent : Météo: passages nuageux avec quelques gouttes

► Une erreur ou une proposition d'article, contactez-nous.

×