Le mois passé, une cour d’assises avait démarré dans une salle du Palais des Congrès, en raison de la crise sanitaire. Il s’agissait du procès de H.D., un Liégeois âgé de 20 ans accusé d’avoir commis un meurtre pour faciliter le vol (±1000 €) lorsqu’il était âgé de 16 ans.
Celui-ci avait poussé du toit d’un immeuble de 27 mètres de haut un Liégeois de 18 ans, Galaad Titeux, la nuit du 5 juillet 2017, sur le site désaffecté de l’ancienne dentisterie de Bavière.

H.D., qui avait été vu sur les lieux par des SDF dormant sur le toit de l’immeuble, était aussi accusé du viol d’une adolescente âgée de 16 ans en avril 2017. Mais il avait aussi d’autres faits à son actif: extorsions, vol à main armée, prise d’otage, vol avec violences, tentative de cambriolage… Il était aussi accusé de rébellion contre un assistant de sécurité lors d’un transfert dans un centre IPPJ et de destructions dans un centre psychiatrique (ce dernier fait n’ayant finalement pas été retenu contre lui).

Pour tout cela, il a été condamné hier à 25 ans d’emprisonnement ainsi qu’à une mise à disposition du tribunal d’application des peines pour une durée de 10 ans. Les jurés ont souligné la gravité extrême et la multiplicité des faits sur une période d’à peine quelques mois, son risque de récidive et sa personnalité. La cour a toutefois retenu deux circonstances atténuantes liées par rapport à son jeune âge et à l’absence d’encadrement familial.


Suivant : La Ressourcerie du Pays de Liège fermée pendant 6 jours
Précédent : Météo: pluies intermittentes

► Une erreur ou une proposition d'article, contactez-nous.

×