Les gourmets liégeois connaissent bien le talent et la créativité d’Hélène Thiry et Yuri Vandam, le dynamique couple de chefs à la tête du restaurant le Merry et récemment couronné par le Prix-Plaisir 24 pour la Wallonie. Cette distinction, qui souligne l’excellent rapport qualité-prix de leur cuisine, résonne particulièrement avec la philosophie du duo. Ce week-end, ils seront sous les projecteurs à Bruxelles lors de la 3e édition du Streatfest, qui se tiendra du 16 au 19 mai sur le site de Tour et Taxis.

Le parcours de ce couple de chefs est marqué par des influences internationales. Après avoir voyagé et travaillé à travers le monde, Hélène et Yuri ont posé leurs couteaux rue des Carmes, il y a déjà 2 ans. Leur cuisine, qui privilégie les produits locaux, offre des menus fixes en 3 services (le midi, les jeudi et vendredi) et 4 services (le soir, du mardi au samedi) dont une assiette change en moyenne chaque semaine au rythme de ce que la nature offre de plus savoureux.
Au Streatfest, le Merry présentera deux assiettes street food. La première, un clin d’œil-souvenir avec des accras de poissons, et la deuxième, un hommage à deux de leurs producteurs, Stéphane Longuelunes (asperges) et la Ferme à l’Arbre (porc). Ces propositions mettent en valeur non seulement leur agilité culinaire mais aussi leur engagement envers les fournisseurs locaux avec possibilité de manger végétarien ou végan.

Infos : merry-restaurant.be I Rue des Carmes 15 I 04/252 44 40 I


Suivant : Les étudiants de 2e année en Marketing à HELMo exposent leurs innovations durables pour les seniors au Shopping Cora
Précédent : Météo: l’IRM donne l’alerte quant à de fortes pluies

► Une erreur ou une proposition d'article, contactez-nous.

×