Ce vendredi 12 février, en prélude à la Saint-Valentin, des activistes de « Liège sans pub » ont recouvert plusieurs dizaines de publicités dans le centre-ville.

Et ce avec le slogan Plus d’amour, moins de pub, visant à dénoncer « un matraquage publicitaire » qui voudrait nous imposer de consommer.

C’est une façon, dit le collectif citoyen, de questionner l’impact de la publicité dans notre société.

« Que ce soit au niveau de la santé, de l’environnement, du gaspillage des ressources ou encore du portefeuille, la publicité engendre de nombreuses nuisances », estime-t-il. « Par ailleurs, ce moyen d’expression, installé dans l’espace public, est confisqué par une poignée de multinationales, d’où une volonté affichée de détournement. »


Suivant : Des hommes en blanc dansent place Cathédrale pour dénoncer « la dictature sanitaire »
Précédent : Météo: ambiance d’averse ce lundi

► Une erreur ou une proposition d'article, contactez-nous.