Auteur des campagnes publicitaires controversées pour  Benetton dans les années 90 ; Oliviero Toscani a photographié des milliers de personnes à travers le monde pour capturer le visage de l’humanité. Le résultat ? Razza Umana, une galerie de portraits (dont des liégeois.es) à observer les yeux dans les yeux, dès jeudi à la Cité Miroir.

Deux vieilles dames vivent avec leur frère, un demeuré inoffensif. Leur cave est remplie de cadavres de personnes que les deux sœurs ont tuées par charité chrétienne. Tout se complique quand leur neveu, dangereux criminel échappé de prison, arrive avec un cadavre supplémentaire … Arsenic et vieilles dentelles, un spectacle jubilatoire aux personnages truculents et multiples rebondissements, mis en scène par Luc Jaminet. Jusqu’au 9 mars au Théâtre Proscenium.

Avant-première du film Laissez bronzer les cadavres : La Méditerranée, l’été : une mer d’azur, un soleil de plomb et 250 kilos d’or volés. La planque idéale c’est un village abandonné, coupé de tout, ou presque… Ce lieu paradisiaque, va se transformer en un véritable champ de bataille impitoyable et hallucinatoire ! La projection sera suivie d’une rencontre avec Hélène Cattet & Bruno Forzani, les réalisateurs. Le 11/01 au Cinéma Sauvenière.

Bonne semaine.


Consultez aussi l'Agenda des sorties


Suivant : Les résultats sportifs des clubs de la région, en bref (vidéos) : le RFCL au taquet, défaite lourde de conséquence pour Tilleur (vidéos)
Précédent : Météo : un peu de soleil pour ce lundi

► Une erreur ou une proposition d'article, contactez-nous.

×