19 juillet – 21h : LA HORDE
La Horde, c’est un savant mélange de compositions originales et de reprises improbables qui transforment chaque concert en un spectacle où le public se retrouve emmené sur le pont d’un navire à l’équipage foldingue et quelque peu imbibé de rhum, dont la seule destination est l’amusement et la fête sans fin. Leur quatrième album sortira cet été !

26 juillet – 21h : IVAN TIRTIAUX
La musique d’Ivan Tirtiaux se situe quelque part entre le blues tendre de Dick Annegarn, les ritournelles désenchantées de Nick Drake et l’eurythmie chaloupée de Chico Buarque. On y parle de voyages, de cailloux, de femmes, de rosiers, de désastres, d’océans… Il revient avec son nouvel album, L’Oasis, un album lumineux, intemporel et traversé de fulgurances.

2 août – 21h : BELCIRQUE
Le sextet féminin Belcirque mêle chants a cappella, contrebasse, guitare, trombone et percussions dans des compositions originales et un répertoire festif et poétique, à la croisée du jazz, de la musique des Balkans, du vaudeville et de la pop. En français ou en anglais, souvent avec humour, elles échangent constamment avec leur public et vous entraînent dans un monde absurde, joyeux et coloré !

9 août – 21h : THE FEATHER
Projet de Thomas Medard (Dan San), The Feather est de retour avec un nouvel album. L’artiste s’écarte des sentiers folk pour proposer une dream pop nourrie de synthétiseurs, de boîtes à rythmes et d’instruments classiques, capable de faire dialoguer sonorités modernes et vintage dans une production à la fois soignée et sauvage.

16 août – 21h : GREG HOUBEN TRIO « UN BELGE À RIO »
Trompettiste de formation, Greg Houben fait le choix de la chanson, par amour des mots, des mélodies et des histoires. Et si l’on décèle chez lui des fragments de Mathieu Boogaerts, de Louis Chedid, ou de Chet Baker mêlés à la tendresse d’un Bourvil, on est surtout séduits par sa singularité attachante, et sa manière élégante et chaloupée de raconter sa propre histoire.

23 août – 21h : SACHA TOOROP TRIO
Depuis 2018, Sacha Toorop propose, en trio, des versions minimales et baroques de ses chansons, extraites de son dernier album “Les Tourments Du Ciel”, teintées de jazz, de rythm’n’blues, en passant par la pop – en français dans le texte.

30 août – 21h : BERNARD ORCHESTAR
Brass band balkanique et anachronique, le Bernard Orchestar fait des pompes tous les matins. Ce que ces spartiates en survêt’ préfèrent, c’est suer sur scène. Ils branchent les synthés, lustrent les cuivres… C’est parti pour la boum du futur, nostalgique mais visionnaire, musclée mais sensible. Il faut s’échauffer avant d’y aller, mais surtout ne pas les rater !

5 septembre – 20h30 : FRANÇOIS BIJOU
Acheter les tickets
Personnage pop arty, dandy fluo, François Bijou nous emmène badiner en ballerines à travers les méandres de son cœur à coups de mélodies catchy, de sonorités eighties bubblegum et de textes faussement nonchalants. On a précédemment croisé François (Maquet) Bijou dans d’autres groupes comme Orfeo, HeRRiSSON ou encore Cargo. Il livre ici son premier projet solo pour lequel il s’est toutefois encadré d’une solide team. Sur scène, François est accompagné par sa choriste Sara Lejeune (Gaëtan Streel, Piano Club) et quatre musiciens : Olivier Cox à la batterie, Quentin Nguyen aux claviers (Super Ska, Sacha Toorop, Les R’tardataires), Nicolas Berwart à la basse (Été 67), et Raphaël Breuer à la guitare (Été 67).

Infos et programmations du Parc :
https://www.grignoux.be/fr/concerts



Chargement de la carte…

Concerts d’été aux Grignoux

Date / Heure
Date(s) - 19/07/2019 - 14/09/2019
21 h 00 min

Emplacement
Brasserie Sauvenière

Catégories

0 iCal


Consultez 'l'Agenda des sorties


Événements à venir en ce lieu : Brasserie Sauvenière

  • Aucun évènement à cet emplacement

  • ×