Lundi matin, de 7h30 à 8h30, une assemblée générale des travailleurs d’Intégrale se tiendra, en front commun CNE-SETCa, devant le bâtiment de Nethys (rue Louvrex), actionnaire principal de l’assureur liégeois. Les représentants syndicaux ont choisi ce lieu symbolique pour informer les travailleurs de l’évolution du dossier.

Pour rappel, l’assureur liégeois Integrale, filiale du groupe Nethys, va cesser ses activités. Lors d’une assemblée, les actionnaires avaient constaté que la société n’était plus en mesure d’assurer la continuité de son activité et avaient décidé jeudi d’étudier les scénarios d’une liquidation de la société. Au minimum 300 millions d’euros sont jugés nécessaires pour satisfaire aux critères de solvabilité requis par la BNB pour son activité de placements considérés comme risqués, notamment dans l’immobilier, et pour disposer d’un matelas financier suffisant.

Ce samedi, la direction de Nethys a contesté avoir rejeté une offre de reprise en dernière minute de l’assureur liégeois Integrale, l’une de ses filiales. Une proposition qui, selon le Setca Liège, paraissait sérieuse.

Vers la liquidation probable de l’assureur Integrale: des millions de #pertes pour Nethys


Suivant : Evénements et marchés de Noël interdits en province de Liège
Précédent : Compétitions et entraînements de sport annulés jusqu’au 19 novembre, les activités jeunesse autorisées

► Une erreur ou une proposition d'article, contactez-nous.

Share Button
×