Pour de nombreuses personnes, les gares sont un passage incontournable pour se déplacer au quotidien. “Pour ces personnes et plus largement pour l’ensemble des habitants, la gare doit être un lieu convivial et qui facilite le quotidien, un lieu qui doit trouver toute sa place dans le développement des territoires”, assure-t-on à la SNCB.
Pour encourager le développement de projets locaux apportant une réponse à un enjeu de société (social, sociétal et/ou environnemental), faciliter le quotidien des voyageurs et des riverains et leur permettre de retrouver sur leur parcours des produits frais, locaux et de qualité, la SNCB souhaite aujourd’hui développer dans ses gares des points de distribution réguliers en direct de producteurs locaux.

Pour 2021, la société de chemins de fer recherche donc des candidats pour la pare de Liège-Guillemins pour un an. La SNCB met à disposition un espace en gare pour des livraisons hebdomadaires et tout au long de l’année, en direct du producteur. Il devra s’agir d’une offre principale de fruits et légumes pouvant être complétée par d’autres produits alimentaires locaux à 70% minimum et provenant d’un rayon de 30 km maximum. La date limite pour déposer une candidature est le 08/12/2020.
Infos et formulaire de candidature via ce lien.


Suivant : Liège porte le coup de grâce aux prostituées: déjà impactées par le Covid elles doivent payer 15.000€ à la Ville
Précédent : Voici le lauréat du prix littéraire Paris-Liège

► Une erreur ou une proposition d'article, contactez-nous.

Share Button
×