Situé en Neuvice depuis 2014 et itinérant depuis peu, le Babibar est un projet citoyen et participatif, “pour rendre aux parents la vi(ll)e plus souriante“. Cet espace de lien et de détente adaptés aux tout-petits et à leurs familles pour se rencontrer, jouer, partager ou pique-niquer ensemble propose aussi des ateliers bien-être et santé autour de la naissance et de bébé, des rendez-vous parents-enfants, des rendez-vous nature, des rendez-vous culture…

Mais dans un contexte immobilier moins favorable à ce genre d’initiatives moins commerciales en Neuvice, le Babibar est contraint de déménager et reste sans lieu d’accueil depuis plusieurs semaines. Il se se cherche donc d’urgence un nouveau local où poursuivre, dans les meilleurs conditions, ses activités à destination des futurs et jeunes parents de Liège.

L’asbl a également lancé une pétition pour demander aux autorités de la Ville de Liège de sauvegarder le travail entamé par le Babibar en relogeant le projet, dans toutes ses dimensions, sur un terrain ou dans un bâtiment appartenant à la Ville, adapté à ses besoins et répondant aux normes de sécurité en vigueur. L’association précis en outre qu’elle ne dispose à l’heure actuelle d’aucune aide publique structurelle.

La pétition se trouve ici.


Suivant : Agenda Slow
Précédent : Le nouveau commissariat de Guillemins-Sclessin enfin inauguré

► Une erreur ou une proposition d'article, contactez-nous.

×