Deux semaines après le lancement de sa campagne automnale de vaccination contre le covid-19 et l’envoi de l’ensemble des invitations au public ciblé (les personnes de 50 ans et plus, celles immunodéprimées et le personnel d’aide et de soins), la Wallonie va à nouveau permettre aux personnes d’aller se faire vacciner sans rendez-vous dans ses centres de vaccination, annonce-t-elle par communiqué de presse.

Concrètement, dès ce lundi 3 octobre, les 22 centres de vaccinations déployés sur le territoire wallon seront accessibles sans rendez-vous à la population. Cela signifie que l’ensemble des citoyens de 18 à 49 ans qui souhaitent recevoir leur dose booster sur base volontaire et qui se trouvent dans les conditions ainsi que celles et ceux qui ont reçu une invitation pourront aller se faire vacciner plus facilement.

Pour les 18-49 ans qui respectent le délais entre deux doses et qui souhaitent s’assurer d’un rendez-vous fixe, ils peuvent également s’inscrire via QVAX.

Toute personne ne disposant pas encore d’une protection vaccinale optimale pourra aussi recevoir sa première vaccination ou son premier booster.

Les autorités publiques insistent sur l’importance d’aller se faire vacciner au plus vite avant le nouveau pic épidémique attendu vers la mi-octobre.

Au total, 22 centres de vaccination sont répartis sur l’ensemble du territoire wallon. La vaccination se fait avec ou sans rendez-vous. Plus de 300 pharmacies sont également partenaires. Ces dernières proposent la vaccination sur rendez-vous un peu partout en Wallonie.

Les médecins généralistes partenaires vaccinent également, sur rendez-vous, au sein de leur cabinet médical ou à domicile. Pour plus d’informations, les personnes sont invitées à prendre contact avec leur médecin généraliste.

Toutes les informations (lieux, pharmacies participantes, mode de prise de rendez-vous, horaires, conditions, etc.) relatives à la vaccination contre le Covid-19 sont disponibles et adaptées en permanence sur le site www.jemevaccine.be ou via l’AVIQ au 071/31.34.93 (accessible du lundi au vendredi de 8h à 17h).


Suivant : Les athénées liégeois cartonnent: une nouvelle école à Angleur est prévue
Précédent : C’est parti pour la 162e édition de la foire de Liège: deux journées à tarif réduit proposées

► Une erreur ou une proposition d'article, contactez-nous.

×