La société de jeux vidéo liégeoise Abrakam recherche 60.000€ avant le lundi 8 juillet afin de financer le développement de son nouveau jeu vidéo intitulé “Roguebook” qui devrait sortir en février 2020.

Début 2017, la compagnie avait lancé son tout premier jeu appelé “Faeria” qui a été accueilli très favorablement dans le monde entier (86% d’avis positifs sur Steam avec 1 million de téléchargement). Il s’agit d’un jeu de cartes d’aventures stratégique où les joueurs peuvent créer virtuellement leur environnement au fur et à mesure du jeu .

Roguebook est également un jeu d’aventures basé sur l’univers de Faeria mais de type “roguelike deckbuilder”. Cela signifie que le contenu du jeu est généré aléatoirement et que si votre personnage meurt, il faut tout recommencer. Seulement, il n’y a pas de répétitions puisque le contenu change à chaque nouvelle partie. Et le jeu de cartes se construit au fur et à mesure du jeu, pas en dehors. Avec ces deux composants, “Roguebook” explore toutes les possibilités de ce type de jeu, possibilités qui n’avaient pas été exploitées par le 1er jeu du genre “Shandalar” de Magic: The Gathering. On pourrait lui reprocher de ressembler au jeu “Slay the Spire or Dream Quest” pour les connaisseurs mais le jeu est prévu pour jouer en solo et non en mode multijoueurs.

Si vous voulez participer au financement du projet, voici le lien sur kickstarter. Suivant le montant donné, vous aurez accès immédiatement à une version démo du jeu voire à la version complète quand elle sortira. La société tient à recevoir des avis pour améliorer le jeu car elle donne beaucoup d’importance à sa communauté de joueurs et que le jeu soit ce que les joueurs désirent.


Suivant : Ouverture d’un Sportsbar à Boncelles
Précédent : Pas de dérogation pour Julie Fernandez qui doit choisir entre rester députée ou échevine

► Une erreur ou une proposition d'article, contactez-nous.

Share Button
×