Dès 8h ce matin, les membres de la communauté universitaire de Liège sont amenés à voter pour la quatrième fois afin d’élire le prochain recteur de l’université. Les deux derniers candidats en lice sont Pierre Wolper (35,36 % des voix au tour précédent) et Eric Pirard (26.26 %).

Cette fois-ci, le candidat qui obtiendra le plus de voix sera élu. Il ne s’agit donc plus d’atteindre les 50 % des suffrages comme pour les des trois tours précédents et le vote “à personne” ne sera donc pas pris en compte. Cela permettra ainsi de mettre fin à une incertitude qui a débuté en mars dernier, de même d’en finir avec une certaine lassitude observée par un plus faible taux de participation au 3e tour.

Quant aux deux candidats évincés lors du tour précédent, même si ces derniers ne donnent pas de consignes de vote claires, ils ont quand même orienté le choix de leurs anciens élécteurs en écrivant publiquement pour qui ils voteront. Vincent Seutin (9,95 %) votera pour M. Wolper car lui (et son équipe) « me paraît la plus à même de protéger la diversité des sciences fondamentales, ce qui me tient tout particulièrement à cœur » alors que Ann Lawrence Durviaux (21,08 %) votera pour « personne » car aucun des deux candidats ne lui semble à même « d’impulser le changement ».

Le dépouillement se déroulera dès ce jeudi et le nouveau recteur devrait être connu aux alentours de 19 heures.

Lire aussi: L’université n’aura pas encore de rectrice cette fois-ci


Suivant : Le Carrefour de Belle-Ile devient supermarché
Précédent : Météo: journée ensoleillée une fois les bancs de brouillard dissipés

► Une erreur ou une proposition d'article, contactez-nous.

Share Button
×