C’est ce que propose la Maison des Etudiants de Liège, implantée rue des Bruyères au cœur d’un parc arboré sur le versant sud de la colline de Cointe. L’endroit est relativement proche de la gare des Guillemins ainsi que de l’autoroute. Il s’agit d’un établissement mixte, en internat, dont la capacité d’accueil est de 209 places et qui est ouvert aux étudiant(e)s de l’enseignement secondaire ou supérieur inscrits par priorité dans les établissements de la Fédération Wallonie-Bruxelles (les élèves d’autres réseaux sont également acceptés au prorata des places disponibles).

Petit inconvénient, cette solution de logement est fermée durant les week-ends, les vacances scolaires et les jours fériés. Ce qui n’est pas idéal pour les étudiants venant de très loin. Mais les tarifs sont attractifs: autour de 260€ par mois, repas compris! Petit déjeuner, lunch à emporter pour midi, goûter et souper. Un car de l’internat se rend même dans certaines écoles suivant un horaire défini.

Chaque chambre individuelle dispose d’un lit pour lequel les draps sont fournis, d’un bureau, d’une chaise, d’une armoire, d’une étagère et d’un évier…
Enfin, la MdE bénéficie d’une salle de sports, d’une salle de musculation, d’un amphithéâtre, de l’internet en wi-fi, d’une bibliothèque, d’un terrain de sport, de salles de détente avec TV et d’un barbecue extérieur. Et des activités (non obligatoires) sont organisées par l’équipe éducative en soirée.

Plus d’infos: www.internat-cointe.com


Suivant : Météo: un lundi ensoleillé mais froid
Précédent : Début des travaux de forage pour le tram à la place Saint-Lambert

► Une erreur ou une proposition d'article, contactez-nous.

Share Button
×