L’offre touristique d’été est d’application dans les gares de la SNCB. Chaque jour, des dizaines de trains supplémentaires seront mis en service vers la côte,  détaille la compagnie de chemins de fer par communiqué, ainsi que pour les retours, et vers d’autres destinations touristiques, et ce à des tarifs avantageux. Les trains de pointe seront quant à eux moins fréquents car les navetteurs sont moins nombreux.

Jusqu’au dimanche 1er septembre 2019, tant en semaine que le week-end, des trains supplémentaires rouleront au départ et à destination des stations balnéaires les plus courues (Ostende, Knokke, Blankenberge, La Panne). Au total, 30 trains supplémentaires circuleront chaque jour de la semaine. Les week-ends et jours fériés, ils seront au nombre de 32. Si le soleil est au rendez-vous, 6 trains supplémentaires pourront encore renforcer cette offre, tant en semaine que le week-end. Des trains supplémentaires pourront par ailleurs être mis en circulation en temps réel en cas d’afflux important de voyageurs. À cette fin, la SNCB affirme qu’elle gardera du personnel et des trains à disposition.

L’offre de transport a également été renforcée vers d’autres destinations touristiques (vers l’Ardenne, Walibi, Pairi Daiza). En semaine, 13 trains supplémentaires circuleront au départ et à destination des gares de BiergesWalibi et de Houyet (descente de la Lesse). Durant le week-end, 29 trains supplémentaires seront mis en service au départ et à destination de Bierges-Walibi, de Houyet et de Cambron-Casteau (Pairi Daiza).

Pour aller de pair avec son offre estivale, la SNCB proposera également des tarifs avantageux tout au long de l’été. Par exemple, le billet Go Unlimited pour les jeunes sera à nouveau disponible cet été : il permet aux jeunes de moins de 26 ans de voyager en train de façon illimitée pour 15 euros par semaine ou 25 euros par mois et ce, dans toute la Belgique. Les jeunes (et moins jeunes) qui souhaitent se rendre à un festival de musique en train ont également la possibilité de profiter d’un tarif avantageux pour une série de festivals.

Citons aussi les B-Excursions, une formule qui combine avantageusement le billet de train et l’entrée à une attraction touristique ou un événement. Celles et ceux qui souhaitent séjourner dans un hôtel en Flandre occidentale peuvent aussi profiter du train à un tarif avantageux. Le ticket « Happy Trip » coûte 9,8€ pour un trajet aller-retour (dans le cadre d’une collaboration avec les hôtels de Flandre occidentale).

Toutes les informations sur www.sncb.be


Suivant : Louer une voiture de particulier à particulier à Liège c’est deux fois moins cher qu’en agence
Précédent : Le Traiteur “Les Chefs” et son gérant, Denis Rutten, s’installent au Théâtre de Liège à la rentrée 2019

► Une erreur ou une proposition d'article, contactez-nous.

Share Button
×