La semaine passée, nous vous annoncions que la fermeture du commisariat d’Avroy, situé dans le bâtiment de la rue Darchis, est envisagé. Les lieux sont vétustes et sa rénovation coûterait très cher (il est question de 800.000 euros). Dans la mesure où les finances de la Ville ne sont pas au beau fixe, sa fermeture serait envisagée au mois de septembre, avait précisé la DH.

La question n’avait pas encore été mise sur la table par les autorités. Le bourgmestre de la ville a souhaite réagir à la suite de cette publication. “Une réflexion est actuellement en cours sur le fonctionnement des Commissariats de la Zone de Police de Liège”, a t-il fait savoir.

Les 3 années écoulées ont été contraignantes pour les forces de police et ont eu des répercussions sur la capacité policière dans les quartiers.
Si les citoyens et l’autorité administrative mesurent bien la charge qui a pesé sur les réalités quotidiennes des policières et policiers, ils souhaitent aujourd’hui retrouver une présence policière dédiée à la qualité de vie dans les quartiers. Raison pour laquelle, le Chef de Corps et son équipe préparent un rapport vers l’autorité administrative en vue d’une réorganisation du fonctionnement de la Police de quartier afin d’augmenter la proximité et la résolution de problèmes. Cela inclut une meilleure répartition des effectifs au vu des contingences diverses telles que le maintien d’ordre. S’il est vrai que le coût de la rénovation du Commissariat d’Avroy-Laveu est important, le Chef de Corps n’a pas pour autant informé l’autorité de proposition de fermeture. Toutes les alternatives sont examinées et envisageables.


Suivant : Deux anciens syndicalistes FGTB sur les listes PS des élections régionales et fédérales
Précédent : Le tram de Liège a finalement une chance de relier Seraing: c’est le souhait de W.Demeyer

► Une erreur ou une proposition d'article, contactez-nous.

Share Button
×