Hier a débuté la troisième édition du festival Nourrir Liège qui réunit 150 partenaires et pose la question de la transition alimentaire et agricole en province de Liège afin de sensibiliser les citoyens, renforcer les liens entre les acteurs de la transition et accélérer la transformation de notre système alimentaire. Sur onze journées, une centaine d’activités se dérouleront principalement à Liège.

Cette année, Cyril Dion, réalisateur des films Demain et Après-Demain, a accepté d’en être le parrain et Mary Clear, fondatrice du mouvement Incroyables Comestibles, la marraine.

Le débat politique, la pièce de théâtre “Nourrir L’Humanité c’Est Un Métier”, et les multiples activités qui ont fait le succès des éditions précédentes sont à nouveau programmées. Plusieurs nouveautés sont à noter dont une journée formation, qui mettra l’accent sur le passage à une agriculture biologique, une journée jeunes qui proposera une grande distribution de soupe gratuite sur cinq campus de la ville, un débat en direct de youtubers de renom et se terminera par une soirée au Studio 22. Une après-midi pour les agriculteurs réunira aussi l’ensemble des forces vives de la région dans leur diversité.

Programme détaillé sur www.nourrirliege.be


Suivant : Le permis de végétaliser l’espace public peut désormais être demandé en un clic
Précédent : Seulement 1000 personnes à la manifestation pour le climat d’hier: une autre est prévue dimanche prochain

► Une erreur ou une proposition d'article, contactez-nous.

Share Button
×