Il aura passé 6 nuits en prison. Le patron de la société pharmaceutique Mithra et ex-président du comité de rémunération de Nethys, François Fornieri, a été libéré hier de la prison de Marche-en-Famenne vers midi. Dans ses conditions de libération, figure l”interdiction de faire des commentaires à la presse.
Avant-hier, la chambre du conseil du tribunal correctionnel de Liège avait ordonné sa libération sous conditions, tout comme celle de l’autre homme d’affaires Pierre Meyers qui avait été arrête dans le même contexte judiciaire. Les deux hommes n’ont pas le droit d’être en contact et sont donc sortis à des moments différents.

Les deux hommes sont accusés d’abus et détournement de biens sociaux par personne exerçant une fonction publique à cause de leur implication dans les rémunérations ou les avantages financiers astronomiques accordés à l’ex-management de l’intercommunale Nethys… dont Stéphane Moreau.

Ce dernier va, lui, demeurer une quinzaine de jours supplémentaires à la prison de Lantin. La chambre du conseil avait ordonné hier sa remise en liberté ainsi que celle du directeur financier de Nethys, Paul Heyse, mais le parquet a interjeté appel de cette décision pour ce qui concerne S.Moreau.

Lire aussi: Moreau, Fornieri, Heyse et Meyers en prison: clap de fin pour la galaxie Nethys ?


Suivant : L’ex-patron de l’assureur Integrale a également été inculpé dans le dossier Nethys
Précédent : Météo: tendance pluvieuse

► Une erreur ou une proposition d'article, contactez-nous.

×