David Goffin, 8e joueur du monde, s’apprête à participer pour la première fois de sa carrière aux ATP Finals, le Masters, qui réunit à Londres les huit meilleurs joueurs de l’année. Les deux titres qu’il a gagnés en Asie l’y ont beaucoup aidé.

Le Liégeois, âgé de 26 ans, se retrouve dans le Groupe Pete Sampras et défiera lundi soir vers 21h Rafael Nadal, le numéro 1 mondial, vainqueur de Roland Garros et de l’US Open : “C’est incroyable d’être là! Je suis très heureux”, a-t-il déclaré devant la presse,“Terminer l’année dans le top 8 à l’ATP, et disputer le Masters est une grande première pour moi, c’est comme un rêve”. Il s’agira de la troisième confrontation sur le circuit entre David Goffin et Rafael Nadal. Toutes ont tourné jusqu’à présent à l’avantage de l’Espagnol mais, face à un adversaire qui traîne une blessure au genou, le natif de Roucourt ne semble pas s’avouer vaincu “Je vais donner le maximum”, a-t-il déclaré.

Pour passer les poules, le joueur belge devra également se défaire de Dominic Thiem (ATP 4) et du Bulgare Grigor Dimitrov (ATP 6).

 


Suivant : Bloomlife : la start-up liégeoise qui brille
Précédent : Agenda : mesurer et rigoler

► Une erreur ou une proposition d'article, contactez-nous.

Share Button