Vendredi, à l’issue d’une réunion de concertation avec la direction générale des établissements pénitentiaires, la CSC Services Publics et la CGSP ont décidé de maintenir les actions de grève prévues ces mardi 7 et mercredi 8 mai.

Dans le milieu carcéral, le malaise est profond… “Les promesses de l’autorité non tenues suscitent colère et désarroi parmi les travailleurs du secteur. Chaque jour, ils sont confrontés à la surpopulation, à des infrastructures et équipements inadaptés, un manque chronique de personnel, l’absence de mesures positives pour lutter contre l’absentéisme… sans compter les uniformes obligatoires mais non fournis ou encore le risque de privatisation de certains services“, explique Claudine Coupienne, secrétaire permanente CSC Services publics.

Un grand rassemblement des agents de tous les établissements pénitentiaires francophones aura lieu ce mardi 7 mai devant la prison de Lantin dès 8h. Le lendemain, c’est à Mons qu’ils se réuniront. Et le même type d’action se déroulera parallèlement en Flandre, devant les prisons de Merksplas et de Bruges.


Suivant : Élections: un seul et unique panneau d’affichage communal pour toute la ville de Liège!
Précédent : Travaux sur le quai Timmermans à Sclessin: un chantier de bien plus grande ampleur sera nécessaire

► Une erreur ou une proposition d'article, contactez-nous.

×