Du 17 au 25 novembre se déroule la Semaine Européenne de la Réduction des Déchets (SERD). L’objectif est de sensibiliser les citoyens sur leurs comportements de consommateur et d’inciter les acteurs locaux à mener des actions concrètes en vue de réduire la production de déchets. Intradel profite de cette occasion pour mener à bien plusieurs actions de sensibilisation à la prévention des déchets.

1. Brochure de sensibilisation et carte interactive: le réemploi, c’est partout

C’est quoi le réemploi ? Comment prolonger le cycle de vie d’un objet ? Comment consommer futé et responsable ? Cette brochure invite les citoyens à réfléchir sur leur comportement en tant que consommateur et à proposer des solutions pour réduire leurs déchets. Cette nouvelle brochure est téléchargeable sur www.intradel.be ou en cliquant sur le lien suivant : https://www.intradel.be/points-du-reemploi/guide-du-reemploi. Elle est également disponible sur demande à l’adresse *protected email*

En complément de cette nouvelle brochure sur le réemploi, Intradel a actualisé sa plateforme réemploi sur son site web qui permet d’effectuer des recherches et de trouver très facilement via une carte interactive, des acteurs locaux travaillant dans le domaine de la réutilisation. Pas moins de 1.000 acteurs de réemploi sont répertoriés sur cet annuaire en ligne: https://www.intradel.be/points-du-reemploi.

2. MAGDé, le nouveau web Magazine Zéro Déchet

Il s’agit d’un magazine web 100% pratique qui fourmille de bons conseils et d’astuces pour limiter votre production de déchets. Vous y retrouvez une foule d’idées pour faire maigrir vos poubelles. Porté par les Intercommunales wallonnes de gestion des déchets réunies en Copidec et soutenu par la Wallonie, ce magazine web vise à rassembler les initiatives, trucs et astuces du quotidien issus notamment du travail de prévention des déchets réalisés sur le terrain par les Intercommunales de gestion des déchets depuis de longues années. Pour le suivre, il suffit de s’abonner à la Newsletter. Découvrez le MAGDé en cliquant sur le lien suivant : https://magde.be/

3. Le jeu du professeur ZD – ZD comme Zéro Déchet

Sensibiliser les plus jeunes à la réduction des déchets tout en s’amusant, tel est l’objectif du nouveau jeu du professeur ZD. Au fil de ce nouveau jeu coopératif, et grâce aux conseils avisés du Professeur ZD, les enfants vont intégrer les bons comportements à adopter pour éviter de produire trop de déchets, à l’école comme à la maison. Pas moins de 67 communes, dont Herstal et Ans, ont mandaté Intradel pour la mise en œuvre de cette action de sensibilisation. Le jeu sera distribué aux écoles primaires, aux ludothèques et aux écoles des devoirs des communes en question. Au total, ce sont 1225 jeux qui ont été fournis à 357 écoles primaires, à 20 ludothèques et à 61 écoles de devoirs.


Suivant : Violents affrontements entre supporters lors du match Standard Fémina – Anderlecht (VIDEOS)
Précédent : Agenda : Red Njord

► Une erreur ou une proposition d'article, contactez-nous.

Share Button
×