Suite aux mesures prises par le Gouvernement fédéral dans le cadre de la lutte contre l’épidémie de coronavirus et à leur application dans un Arrêté de Police du Gouverneur de la Province de Liège, la saison de la navette fluviale sur la Meuse n’a pas pu débuter comme prévu le samedi 3 avril. Mais il se fait aussi que contrat de l’exploitant précédent courait de 2018 à 2020 et qu’un nouveau marché public a dû être lancé pour un renouvellement à plus long terme (soit les les saisons 2021 à 2030).

Il n’y aura finalement pas de changement puisque les Liégeois.e.s retrouveront avec plaisir les navettes Vauban Prince Albert et Atlas V qui sillonnaient déjà précédemment le fleuve liégeois. Liège Croisières restera en effet le prestataire pour les années à venir.

Elles largueront les amarres ce samedi 8 mai et circuleront jusqu’au 7 novembre – sauf évolution des règles sanitaires. Il a été décidé que, pour le moment, seuls les ponts extérieurs des bateaux de croisières à passagers seront accessibles. Du coup, en cas de mauvais temps, et compte tenu de ces mesures, les bateaux resteront à quai.

En raison des travaux en cours pour l’éco-quartier à hauteur de Coronmeuse, l’arrêt en face des Halles des Foires sera inaccessible au cours des saisons touristiques 2021, 2022 et 2023. Néanmoins, les bateaux effectueront toujours bien le circuit complet afin de faire découvrir aux passagers le pont Atlas et l’île Monsin, mais aussi de proposer aux touristes la possibilité de réaliser une « croisière » d’une heure.

Plus d’infos: www.navettefluviale.be


Suivant : Météo: éclaircies, une fois passée l’humidité matinale
Précédent : 787.000 €: le prix d’un appartement 2 chambres cornerview aux Terrasses

► Une erreur ou une proposition d'article, contactez-nous.

×