Depuis le début de la crise, la zone de police de Liège a mis en place des patrouilles « COVID », en charge de faire respecter les règles fixées dans le cadre de la crise sanitaire. Ces patrouilles viennent en appui aux agents de quartier, aux équipes de l’intervention et aux patrouilles de la paix publique qui, elles aussi, veillent au respect des mesures sanitaires.
Ces patrouilles de renfort vont être plus ou moins supprimées en journée, la semaine. “Au regard du nombre de PV et de l’affluence, une réorganisation en termes d’horaire et d’affectation de ces patrouilles a effectivement été réalisée”, confirme la police. Les effectifs habituels de policiers en rue sont en effet jugés suffisants pour assurer le respect des règles Covid et, le cas échéant, verbaliser.
Les patrouilles « COVID » de soirée (respect du couvre-feu, lockdown parties…) et celles durant toute la journée de samedi (fréquentation accrue du centre-ville et des centres commerciaux) restent inchangées. La plupart des PV dressés pour des manquements aux mesures sanitaires le sont en effte durant cette période. Depuis le 17 mars 2020, il y en e au 5783, dont 2241 pour non-respect du port du masque, 1603 pour rassemblement interdit et 1394 pour non-respect du couvre-feu.
Suivant : La bière Stella sera produite aux USA: 87 emplois menacés sur le site de Jupille
Précédent : Enodia dépose plainte contre son ex-Management concernant les rémunérations abusives
► Une erreur ou une proposition d'article, contactez-nous.