Selon les responsables d’Europa Expo, qui les met sur pied, les grosses expos organisées à la gare des Guillemins (SOS Planet, Golden Sixtie, …) ont attiré plus d’un million de visiteurs, chacun ayant dépensé en moyenne 25 euros. Chaque exposition a donc, de leur point de vue, généré des recettes fiscales pour 2,8 millions d’euros par an.

Fort de cette dynamique, ils ont déjà arrêté le thème de la prochaine exposition qui remplacera l’actuelle (“J’aurai 20 ans en 2030”) qui fermera ses portes le 3 juin.
Elle sera consacrée à la “Génération 80” et ses objets cultes comme le baladeur, le CD, l’ordinateur… Le visiteur découvrira aussi les exploits de sportifs de renom tels que Jacky Ickx, Thierry Boutsen, Claudy Criquielion,…

D’autres secteurs seront également représentés comme la musique, le cinéma, la politique et les grands moments historiques, ou encore la bande dessinée. La nouvelle expo ouvrira ses portes le 22 septembre prochain pour se clôturer le 2 juin 2019, mais les organisateurs s’attendent à un succès et parlent déjà de prolongations.

(.Source: L'echo)


Suivant : Météo: nuages et averses
Précédent : Une maladie mortelle pour les chiens détectée en région liégeoise

► Une erreur ou une proposition d'article, contactez-nous.

×