Le RWDM s’était déplacé sans ses supporters ce week-end à la suite de mesures de sécurité prises par la ville de Liège. A peine 150 supporters étaient autorisés dans l’enceinte du stade liégeois mais le club bruxellois considérait qu’il était trop difficile de sélectionner les supporters qui allaient venir. “La responsabilité quant au comportement de ces supporters incombant exclusivement au RWDM, une « sélection » limitée s’imposait en concertation avec nos différents clubs de supporters. Lors d’une réunion avec ces mêmes clubs, Il est malheureusement apparu très vite qu’une telle sélection est en pratique absolument impossible, notre direction n’étant aucunement légalement légitimée à procéder à un tri de personnes. Nous avons donc, en concertation avec nos supporters et à l’unanimité, malheureusement été contraints de décider de nous rendre à Liège sans supporters“, avait ainsi fait savoir le club par voie de communiqué.

La rencontre s’est finalement donc déroulée sans supporters adverses et sans heurts. Elle s’est achevée sur un score de parité. Les supporters liégeois se sont par ailleurs illustrés avec un magnifique tifo (que l’on voit sur la photo et la vidéo).

Malheureusement, il semblerait qu’à la mi-temps, le commentateur se soit permis un écart de langage. C’est du moins ce qu’il apparaît à la suite de la lecture de plusieurs message sur les réseaux sociaux. Le speaker aurait en effet demandé aux supporters d’enlever un drapeau qui cachait une publicité d’un sponsor derrière un goal. En réaction, les supporters auraient sifflé pour montrer leur mécontentement. Le commentateur aurait ensuite traité ces personnes de minables, comme en témoigne ce post Facebook.
Cyril C.
https://www.facebook.com/photo.php?fbid=10212532563364685&set=gm.553240465145406&type=3&theater
Le résumé de la rencontre


Suivant : Voici le nouveau conseil du CPAS de Liège
Précédent : Mauvaise prestation des miss liégeoises au concours de Miss Belgique

► Une erreur ou une proposition d'article, contactez-nous.

Share Button
×