Suite à l’accident survenu ce mardi 19 février et au cours duquel un cycliste a trouvé la mort, le collège communal a fait le point sur les aménagements destinés à favoriser les modes actifs à Liège. Par voie de communiqué, il admet ainsi que l’endroit reste dangereux malgré les aménagements cyclables et les signalisations mis en place.

Il fait ainsi savoir qu’il a demandé aux autorités régionales de réaliser, dans les meilleurs délais, l’aménagement du carrefour pour faciliter l’usage des modes actifs à cet endroit. Il souhaite également solliciter la collaboration du SPW pour envisager un réaménagement urbain du Quai des Ardennes afin d’y diminuer la vitesse des véhicules.
Enfin, le Collège rappelle sa volonté d’intégrer l’ensemble des acteurs et associations concernés par les aménagements de voirie destinés aux modes actifs, en témoignent les nombreux aménagements réalisés: “corridor XX Août, dédoublement du RAVeL par la rue du Parc, Passerelle Vivegnis, etc“.

En hommage à Jacques, le cycliste décédé à la suite d’une collision avec un camion, le mouvement Masse Critique a effectué une action ce vendredi. Il est parti du centre-ville et a rejoint le pont de Fétinne à vélo. Là, un ghost bike a été placé afin que tout le monde se souvienne de ce terrible accident.

https://www.facebook.com/groups/104784546221894/permalink/2330979813602345/

Photo et vidéo @Masse Critique liège


Suivant : Guillemins: l’hôtel de la Couronne est à vendre chambre par chambre
Précédent : Quand l’amie de Stéphane Moreau facturait plus de 300.000€ par an à la “galaxie” Publifin… pour une réunion par semaine

► Une erreur ou une proposition d'article, contactez-nous.

×