Cela ressemble à un buggy sur la route et à un ULM dans le ciel : la “Pégase” est une véritable voiture volante, développée par la société parisienne Vaylon depuis 2014. On est loin de Fantomas et de sa Citroen DS aux ailes rétractables : véhicule tout terrain à essence pouvant atteindre les 110 km/h sur route avec une autonomie maximale de 1000 kms, elle peut s’envoler grâce au déploiement d’une voile souple et d’une hélice.
Si la dernière version (“Pégase 2”) a obtenu en 2017 la certification européenne pour circuler sur terre et dans les airs, ce véhicule n’est évidemment pas destiné à monsieur et madame Tout le monde : la version loisirs serait commercialisée entre 100.000 et 200.000€.

Ses concepteurs la destinent aux marchés de Défense et Sécurité, aux professionnels (fret, surveillance, aide humanitaire, tourisme…) et visent plutôt l’Asie et l’Afrique. La région liégeoise pourrait jouer un grand rôle dans le développement de l’engin : d’une part par les nombreuses sociétés actives dans le domaine militaire que compte notre région, d’autre part parce que l’aéroport de Liège est envisagé comme hub de départ à l’exportation. Vaylon compte également installer une filiale sur notre territoire.

(.Source: Rtc Liège, La Libre Belgique)


Suivant : Météo: temps nuageux avec risque de neige en soirée
Précédent : Nouveau: un simulateur de Golf Indoor à Liège

► Une erreur ou une proposition d'article, contactez-nous.

Share Button
×