Après 10 années passées dans le marketing digital, Chris Gillard a décidé de se lancer à son échelle dans un projet favorisant cette transition vers la santé, le bien-être et le respect de notre environnement. Il a décidé d’ouvrir un nouveau magasin dédié à l’alimentation biologique sur la Place du Batty de Cointe au mois de février, avec un maximum de produits locaux et de nombreuses références en vrac pour évoluer progressivement vers le zéro déchet.

Une trentaine de fournisseurs et producteurs alimenteront le magasin avec plus de 1 500 produits d’alimentation issus de l’agriculture biologique, avec un maximum de produits provenant de producteurs locaux et du commerce équitable. Il est prévu que l’on y trouve: fruits, légumes, fromages et charcuteries à la découpe, viande, pain, produits secs et liquides en vracs, produits d’épicerie, vins, bières, produits d’entretien et cosmétiques,etc… Mais aussi des plats préparés 100% bio.

Petite particularité : le paiement sera 100% électronique par cartes bancaires et applications mobiles (le Val’heureux et les chèques repas et éco chèques électroniques seront acceptés) et une plateforme de commande en ligne sera mise en place.

Pour concrétiser le projet, Chris Gillard a souscrit un crédit bancaire pour une partie du budget. Mais pour compléter cet apport, il se tourne vers le financement participatif.
Si vous souhaitez soutenir ce projet, c’est par ici.


Suivant : Météo: journée ensoleillée
Précédent : La police recherche l’automobiliste qui a percuté une dame âgée en Outremeuse (vidéo)

► Une erreur ou une proposition d'article, contactez-nous.

Share Button
×