Il avait tout d’abord évoqué une démission; ce sera finalement un congé d’un an. Cela signifie qu’il peut théoriquement revenir aux affaires avant la fin de la législature. Engagé en novembre à la Maison du Grand-Duc du Luxembourg en tant que responsable de la communication, la nouvelle fonction du conseiller communal (MR) Louis Maraite l’obligeait à renoncer à son mandat d’élu communal MR à Liège, ainsi qu’au poste de consul honoraire d’Allemagne pour les provinces de Liège-Namur-Luxembourg.

Beaucoup d’entre vous m’ont dit qu’il ne connaissaient pas cette possibilité de ‘congé professionnel’ d’un an maximum. Je ne la connaissais pas non plus. Quand je l’ai découverte, alors que j’avais pris une pause-carrière de deux ans au CHU de Liège, j’ai choisi la voie du congé politique. J’avais donc succombé à une habitude très liégeoise : reporter la décision douloureuse. Et vous quitter, vous et tous les Liégeois impliqués dans les associations où je représentais la Ville, est assurément une décision aussi douloureuse que de faire un plan de gestion“, a-t-il dit hier soir au conseil communal par la voix du conseiller Jean-Paul Tasset.

C’est l’avocate Cécile Firket, présidente de la section de Liège-Ville du MR et auparavant conseillère CPAS, qui le remplace sur les bancs du conseil communal après avoir prêté serment.


Suivant : Pierre Stassart n’est officiellement plus échevin: Mehmet Aydogdu a prêté serment hier
Précédent : Cycloparade féministe ce mardi

► Une erreur ou une proposition d'article, contactez-nous.

×