Selon le dernier baromètre de la sécurité routière de l’institut Vias, le nombre de tués sur les routes de la province de Liège a fortement baissé en 2020 par rapport à 2019 : de 73 à 60 tués. Le nombre d’accidents a également diminué de 20%. Ces diminutions sont évidemment imputables aux mesures de restriction en matière de déplacements, notamment en avril et en novembre.

Parmi les points noirs de la province,la hausse du nombre d’accidents impliquant un cycliste et l’augmentation du nombre de motards décédés sont toutefois à souligner. Les cyclistes constituent la seule catégorie d’usagers pour laquelle on note une hausse du nombre d’accidents dans la province de Liège (+41%). Cette augmentation est quasiment deux fois plus élevée que la moyenne de la Wallonie (+21%). Il y a eu 12 victimes chez les motards en 2020 contre 10 en 2019 et 1 motard sur 3 décédés en Wallonie l’est dans la province de Liège.


Suivant : Comment les millions d’euros de bénéfices et de royalties du test salivaire de l’ULiège vont-ils être répartis ?
Précédent : La précarité de certains étudiants se voit dans la longue file de distribution des paniers alimentaires

► Une erreur ou une proposition d'article, contactez-nous.

Share Button
×