Son ouverture était prévue en 2018 et les travaux sont en réalité terminés depuis plusieurs mois. Mais le parking P+R bus de Sainte-Walburge de +/- 450 places, relié à la E313, est pour le moment en jachère. Il doit servir à relier le centre-ville – place Saint-Lambert- en 15 minutes grâce aux lignes de bus n°71 et n°24 auxquelles il est relié.
A partir du 1er avril, il sera équipé de barrières qui resteront ouvertes (la journée et peut-être même la nuit) et donc accessible aux automobilistes. “En attendant le module de gestion du parking qui arrivera par la suite, nous allons le rendre accessible pour le moment afin d’inciter les gens à prendre le bus“, indique Stéphane Thiery, porte-parole du Groupe TEC à qui incombe la gestion du P+R.

Il était temps! Cette annonce va satisfaire la comité de quartier de Sainte-Walburge: “on demandait qu’il soit gratuit dès maintenant pour servir de parking de délestage et pour éviter qu’une partie des automobilistes ne traverse le quartier pour aller en ville“, confirme Maxime Petit Jean, membre du bureau et spécialiste du sujet. Mais il souligne: “côté bus, il y en a. Mais ils sont souvent englués dans le trafic. Les aménagements supplémentaires pour les bus amélioreront peut-être un peu la situation mais on ne règle pas le problème principal qui est le nombre élevé de véhicules

(Photo Urbanisme Ville de Liège – J-P Ers)


Suivant : Nouveau projet immobilier tout près de la future clinique MontLégia
Précédent : Le skipper liégeois Jonas Gerckens intronisé ambassadeur de la Province

► Une erreur ou une proposition d'article, contactez-nous.

Share Button
×