Le patron de la Capitainerie et de la brasserie de la Villa Consulaire du parc de la Boverie, Dominique Van Avermaet, a été libéré sous conditions vendredi passé, écrit le journal La Meuse ce lundi. Pour rappel, le restaurateur liégeois était écroué à la prison de Bois d’Arcy depuis le 14 mars à la suite d’un contrôle de police effectué près de Paris.

L’homme circulait en voiture en dehors de la période du couvre-feu et possédait sur lui une importante somme d’argent qu’il avait indiqué avoir gagnée lors d’un tournoi de poker. Au terme d’un jugement fort rapide dans la soirée du 17 mars, il avait écopé d’une peine de prison de trois ans ferme pour blanchiment d’argent.

Son avocat liégeois, Maître Philippe Zevenne, a alors fait appel du jugement et introduit une demande de remise en liberté. Un nouveau procès aura lieu en juillet. Le restaurateur a finalement été libéré sous conditions et contre une caution en attendant son procès mais il a toutefois l’obligation de rester à Paris (où il disposerait déjà d’un point de chute), probablement jusqu’au nouveau procès en appel.

Lire aussi: Le patron de La Capitainerie et de la brasserie de la Villa Consulaire est en prison en France


Suivant : Un jeune Liégeois dans un état grave suite à une bagarre dans le Carré
Précédent : La vente de la société VOO valorisée à 1,4 milliard d’euros

► Une erreur ou une proposition d'article, contactez-nous.

Share Button
×