En vertu du Code Wallon de l’Environnement organisant l’évaluation des incidences sur l’environnement en Région Wallonne, la Ville de Liège va demander au gouvernement wallon l’inscription d’une zone d’enjeu communal révisant le plan de secteur, ainsi que la désinscription d’une route de liaison existante au plan de secteur, sur le site de Coronmeuse.
Une réunion d’information aura lieu le jeudi 28 février 2019 à 18h30 à l’espace « RAVI », place Vivegnis 36.

Les premiers permis d’urbanisme sont attendus pour cet automne.
En juin 2017, l’administration communale avait attribué le marché de construction de l’éco-quartier au consortium Neolegia, composé de Cit Blaton, les groupes Willemen, Jan de Nul et Louis de Waele, le seul qui avait répondu à l’offre.

Le projet comprend 1.325 logements, pour un investissement total de 313 millions d’euros. Le bâtiment dit de l’Équerre, dans le parc Astrid, sera rénové et réhabilité pour accueillir diverses fonctions (crèche, maison de quartier…). Le Grand Palais, qui est l’ancienne patinoire actuellement à l’abandon, abritera notamment un marché bio. Enfin, la darse doit se transformer en un port des yachts flambant neuf.

Le commencement des travaux est prévu en 2020, obligeant le festival Les Ardentes à trouver un autre site pour son édition de l’année prochaine.


Suivant : Météo: un peu plus de nuages qu’hier
Précédent : Le cuisinier Julien Marzano condamné à huit mois avec sursis

► Une erreur ou une proposition d'article, contactez-nous.

Share Button
×